URGENCE MONDIALE : DÉSESCALADE! À la mémoire de toutes les victimes des guerres

Sherbrooke, 11 novembre 2022 – À la mémoire de toutes les victimes des guerre, Solidarité populaire Estrie participe à la journée de clôture de la 12e campagne du Coquelicot Blanc au Québec. Sous le thème “Urgence mondiale : Désescalade!” la campagne a débuté le 21 septembre Journée internationale de la paix et se termine aujourd’hui 11 novembre Jour du Souvenir.

 

Le coquelicot blanc a été introduit en Grande-Bretagne en 1933, par la Co-operative Women’s Guild (CWG), une organisation composée de femmes qui avaient perdu leurs fils, leur père, leur frère ou leur mari lors de la Première Guerre mondiale. En vue de mettre fin aux guerres, la CWG s’opposait au commerce des armes ainsi qu’aux commémorations faisant l’apologie de la force militaire, et œuvrait pour préserver la mémoire de toutes les victimes de la guerre. Un groupe pacifiste en Grande-Bretagne, le Peace Pledge Union, assure la distribution des coquelicots blancs depuis 1936.  Chaque année depuis 2011, le Collectif Échec à la guerre mène la campagne du Coquelicot Blanc au Québec.

 

Rejoignez Solidarité populaire Estrie aujourd’hui pour la distribution des coquelicots blancs :

 

Vendredi, 11 novembre, 15h à 17h

Devant le centre St-Michel à Sherbrooke (135, King O.)

*Café et viennoiserie sur place!*

 

Saviez-vous que la Ville de Sherbrooke a rejoint en 2013  la coalition internationale Mayors for peace? Solidarité populaire Estrie sera au prochain Conseil de ville le mardi 15 novembre lors de la période de question pour demander à la ville de réitérer son engagement politique pour agir contre les guerres.

Restez-à l’affût!

 

Pour information:

Marianita Hamel, agente de communication pour Solidarité populaire Estrie,

819-212-4514, [email protected]com

 

– 30 –

Solidarité populaire Estrie est un organisme de défense collective des droits qui fait la promotion et défend les intérêts économiques, sociaux et culturels de la population de l’Estrie, en regroupant des organisations syndicales, populaires, communautaires, féministes, environnementalistes, étudiantes et de solidarité internationale estriennes.